13.
Protection

 

Litha, 1993

 

Nous vivons à Prague, maintenant. D’après Fiona, il nous faudra bientôt repartir. Depuis qu’elle l’a vue dans sa lueg, elle sent la vague noire arriver. Et le mal qui la ronge peu à peu est sans doute un legs de ce jour funeste.

Voilà deux ans que nous avons tout quitté. Deux ans que nous nous cachons et que nous avons renoncé à la magye pour passer inaperçus. Deux ans sans nouvelles de nos enfants, sans même oser les contacter. Deux ans que Fiona dépérit chaque jour un peu plus. Jusqu’à présent, nous n’avons pu trouver de remède.

 

Maghach

 

* * *

 

Ce soir-là, j’ai laissé mes devoirs de côté pour me plonger dans mes livres de magye, espérant y trouver un moyen de protéger Eileen et Paula. Je pouvais déjà tracer des runes tout autour de leur maison, mais je cherchais quelque chose de plus…

— Berk… ai-je lâché malgré moi en découvrant les instructions pour concocter ce que mon livre appelait la « bouteille de la sorcière », un talisman protecteur.

Il fallait remplir une petite bouteille en verre à moitié avec des objets pointus : vieux clous, aiguilles, lames de rasoir, épingles, etc. Ensuite, on devait y ajouter de l’urine et, si possible, du sang. Une fois la bouteille scellée, on l’enterrait dans un trou de trente centimètres et elle restait efficace tant qu’elle n’était pas déterrée et brisée.

Dégoûtée, j’ai refermé mon livre. Enfin, s’il fallait en passer par là pour protéger Eileen et Paula, après tout…

En relisant le passage, je me suis rendu compte que le pouvoir de la bouteille de la sorcière protégeait contre des mauvaises intentions magyques. Or, si les trois types qui avaient attaqué la maison avaient bien de mauvaises intentions, elles n’avaient rien de magyque !

Je me suis finalement décidée pour un talisman que je pourrais placer chez elles sans qu’elles s’en aperçoivent. Comme je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires, il me faudrait aller chez Magye Pratique dès que j’aurais récupéré ma voiture.

Mardi matin, Mary K. et moi avons déposé Das Boot au garage. Robbie, qui nous avait suivies, nous a ensuite conduites au lycée. Après les cours, j’avais prévu de rejoindre ma mère à son travail pour classer quelques dossiers, puis de rentrer avec elle. De son côté, ma sœur s’était arrangée avec Jaycee : elles feraient leurs devoirs ensemble, après quoi la mère de Jaycee ramènerait Mary K. à la maison pour le dîner.

Cependant, quand je suis sortie du lycée, Sky m’attendait dans sa Ford vert pâle.

— Grimpe, m’a-t-elle lancé par la vitre baissée. Hunter m’a demandé de venir te chercher.

— Pourquoi ?

— Il doit te donner des cours, non ? J’ai dû quitter le boulot plus tôt pour ne pas te rater.

J’avais entendu dire que Sky était vendeuse dans une boutique de disques d’occasion. Pourtant, elle me semblait si éthérée que j’avais du mal à l’imaginer se livrant à une activité terre à terre.

— J’avais prévenu Hunter que je ne pouvais pas venir, ai-je protesté. En plus, ma mère m’attend.

— Tu l’appelleras en arrivant chez nous. Allez, viens ! C’est important, Morgan.

Elle avait raison, bien sûr. Si je me moquais des cours, je ne pouvais pas cacher plus longtemps à Hunter que j’avais eu une vision de Cal. Prenant mon courage à deux mains, je suis montée dans la voiture.

J’ai observé Sky pendant qu’elle conduisait : son profil était presque enfantin, avec son nez parfait, ses sourcils arqués et ses pommettes saillantes. Elle ressemblait beaucoup à son cousin. Cependant, alors qu’elle dégageait une impression trompeuse de fragilité, le visage anguleux de Hunter n’évoquait que la force protectrice.

— Pourquoi Hunter se donne-t-il tant de peine ? ai-je demandé soudain. Pourquoi est-il si déterminé à me former ?

— Parce qu’on ne peut pas apprendre la Wicca par correspondance, ni seul, a-t-elle répondu dans un demi-sourire. Tu as besoin d’un guide, de quelqu’un de plus expérimenté pour te montrer la voie. Sans quoi, les choses peuvent mal tourner. Surtout quand on a des pouvoirs comme ceux dont tu as hérité.

— Ce n’était pas le sens de ma question. Pourquoi Hunter tient-il tant à s’en charger ? Il n’a rien de plus important à faire que de s’inquiéter pour moi ?

— C’est un Traqueur. Il est de son devoir de s’assurer que personne n’utilise ses pouvoirs à mauvais escient. Et toi… tu es une Woodbane…

— Il s’attend à ce que je m’écarte du droit chemin, c’est ça ?

— Rien n’est impossible. Il ne veut pas prendre de risques.

J’ai croisé les bras et je me suis enfoncée dans le siège. Alors, comme ça, Hunter jouait les chiens de garde pour s’assurer que je restais dans le droit chemin ? J’étais sa mission, comme j’avais été celle de Cal.

Le jour où j’avais fait la connaissance de Hunter et de Sky, chez Selene, je les avais aussitôt trouvés antipathiques. Pour Sky, c’était surtout de la jalousie – sa beauté et sa prestance m’intimidaient. Mais je venais de comprendre que, ce jour-là, j’avais ressenti leur méfiance à mon égard. Et je savais que Sky ne me faisait toujours pas confiance. Alors que nous avions joint nos esprits, que nous avions lancé un sort de divination ensemble, elle doutait toujours de moi. Apparemment, Hunter aussi. Cette idée m’a blessée.

Lorsque nous sommes entrées dans la maison, Hunter est venu à notre rencontre.

— Merci, cousine.

— De rien, a-t-elle répondu en jetant sa veste en cuir sur le canapé. Fais comme chez toi, Morgan.

D’un geste, elle m’a montré l’emplacement du téléphone avant de disparaître à l’étage.

— Tu peux rester jusqu’à quelle heure ? s’est enquis Hunter. Nous avons des tas de choses à voir.

— En fait, je repars tout de suite. Sky est venue me chercher pour rien, j’ai du travail, ai-je rétorqué en me dirigeant vers le téléphone. Si tu ne veux pas me ramener, j’appelle un taxi.

Il m’a observée un instant sans comprendre.

— Quel est le problème, Morgan ?

— Le problème, c’est que je n’apprécie pas que tu envoies ta cousine pour quasiment me kidnapper dans la rue. Je t’ai dit que je n’avais pas de voiture et que je ne pouvais pas venir, point.

— Je suis désolé, je… je pensais que ça te rendrait service.

Il avait beau paraître sincère, j’étais trop énervée pour lui pardonner.

— C’est faux ! Tu ne supportais pas qu’il y ait un contretemps dans ton programme. De quel droit régentes-tu ma vie ? Ce n’est pas parce que le Grand Conseil t’a demandé de me surveiller que tu peux tout te permettre !

— En fait, il…

— Tu sais quoi ? l’ai-je coupé, les larmes aux yeux. J’en ai ma claque d’être la mission de quelqu’un ! Personne ne se soucie de mon avis ! J’ai mon mot à dire, non ?

— Morgan…

— Non ! l’ai-je coupé de nouveau en serrant les poings. Laisse-moi parler ! C’est mon tour de te faire la leçon. Tu te prends pour le bon Samaritain alors que, dans le fond, tu es comme Cal et Selene : tu ne cherches qu’à me contrôler ! Qu’à te servir de moi !

Ma voix s’est brisée, et j’ai dû lui tourner le dos pour me mordre la lèvre et ne pas éclater en sanglots.

Au début, il n’a rien dit. Un silence pesant s’est installé dans la pièce. Puis il a fini par prendre la parole, presque timidement :

— Tu ne fais pas partie de ma mission, Morgan. Les membres du Conseil ne m’ont donné aucune directive te concernant.

Je me suis efforcée de retrouver une respiration normale pour être en mesure de comprendre ses paroles. Je voulais tant qu’il me détrompe !

— Je leur ai parlé de toi, c’est vrai. Je leur ai dit que tu étais une sorcière d’une puissance incroyable et que je voulais t’aider, te guider. Ils m’ont rappelé que ma mission de Traqueur consistait à retrouver Cal et Selene, mais que, si cela n’interférait pas avec mon travail, je pouvais t’aider.

Silence. Il a fait un pas vers moi pour poser délicatement sa main sur mon épaule.

— Je ne veux pas te contrôler, Morgan. Loin de là.

J’ai senti ses doigts quitter mon épaule et effleurer mes cheveux. Il était si près de moi que je percevais la chaleur de son corps le long de mon dos.

— Mon idée, même si je m’y prends mal, était de te donner les connaissances nécessaires pour comprendre les forces que tu devras affronter un jour ou l’autre.

J’ai pivoté vers lui et j’ai plongé mes yeux dans les siens afin de découvrir ce qu’il voulait vraiment… et ce que je voulais, moi. Son regard était si doux… Son souffle chaud caressait mon visage…

— Je veux juste… a-t-il commencé, et il a laissé sa phrase en suspens.

Nous sommes restés ainsi, à nous dévisager un instant, et j’ai eu une nouvelle fois l’impression que l’Univers avait cessé sa course folle autour de nous, que le temps s’était arrêté.

— Je… Il faut que j’appelle ma mère, ai-je bredouillé.

— Euh… bien sûr. Dis-lui que je te ramènerai vers dix-huit heures. Enfin, si tu veux… Si tu ne pars pas tout de suite.

— Non, je reste.

Après mon coup de fil, je me suis sentie mieux. Moins… perturbée. Hunter m’a entraînée dans la grande pièce du fond, où le poêle diffusait une douce chaleur. Les fenêtres étaient couvertes de buée. J’en ai essuyé une avec ma manche, celle qui donnait sur la terrasse branlante, et j’ai pu voir que les bois, plutôt clairsemés autour de Widow’s Vale, étaient touffus et sauvages de l’autre côté du ravin : chênes, érables, bouleaux et pins se mêlaient à perte de vue.

— Cet endroit est spécial, ai-je murmuré.

— Oui, il est chargé de magye.

Il s’est dirigé vers l’autel pour allumer une bougie et un bâtonnet d’encens. D’un geste, il m’a invitée à m’asseoir par terre, là où, la dernière fois, nous avions formé notre cercle. Un tapis persan élimé occupait maintenant le centre de la pièce.

— Il faut que je te dise quelque chose, a-t-il commencé en restant debout.

— Quoi donc ?

— Hier et aujourd’hui, j’ai vérifié la version des faits de David. Voilà pourquoi je n’ai pas pu aller te chercher moi-même. Premièrement, pour sa main : j’ai interrogé Alyce et elle m’a dit qu’il portait son bandage déjà deux jours avant la soirée. Il ne s’est donc pas blessé en coupant des branches ce jour-là.

Mon cœur a fait un bond. David m’aurait donc menti, ai-je pensé. Voyons… Il n’a jamais dit qu’il s’était coupé le jour même. Il a pu préparer les décorations à l’avance, non ?

— Deuxièmement, Stuart Afton n’a rien gagné à la Bourse la semaine dernière.

— Je ne vois pas le rapport.

— David a expliqué à tout le monde qu’Afton avait effacé les dettes de sa tante parce qu’il avait gagné un paquet grâce à la Bourse. C’est faux.

— Ah oui ? Et comment le sais-tu ?

— J’ai bavardé avec sa secrétaire, si tu veux tout savoir, a-t-il expliqué, un peu gêné. Les hommes d’affaires n’ont aucun secret pour leur secrétaire. Or elle n’était pas au courant.

— Et en quoi cela te concerne-t-il ?

— Je suis un Traqueur, Morgan.

— La magye n’a rien à voir là-dedans, ai-je rétorqué en me levant. Sa secrétaire n’est peut-être pas au courant. Ou bien Stuart Afton s’est simplement montré généreux. Ça arrive, non ?

— Ouvre les yeux, Morgan ! Il y a de la magye là-dessous, de la magye noire. Toi et moi, nous le savons très bien.

J’ai soudain compris que je devais lui rapporter ma vision. Je n’avais plus le choix.

— Moi aussi, j’ai quelque chose à te dire, ai-je annoncé en prenant une grande inspiration.

Je lui ai décrit ma séance de divination du dimanche soir et comment, au lieu de voir David, j’avais aperçu le visage de Cal dans la flamme. Bien sûr, j’ai passé sous silence les sentiments que cette apparition avait provoqués. Il a soudain affiché un air soucieux.

— À mon avis, ai-je continué, voilà la preuve que notre coupable, c’est Cal ! Et pas David !

Après quelques secondes de réflexion, Hunter a contre-attaqué :

— Tu as demandé à voir la vérité, c’est ça ? As-tu prononcé le nom de David ?

— Non, ai-je admis. Pourquoi ?

— Ta question n’était pas très claire. Et le feu est un élément capricieux.

— Tu insinues que le feu m’a menti ? me suis-je indignée, sentant la colère remonter en moi.

— Non. Le feu ne ment pas. Mais, si ta demande manque de précision, il peut te montrer d’autres vérités.

— Je ne te comprends pas, Hunter. Pourquoi refuses-tu de voir que tout accuse Cal et sa mère ? C’est eux que tu recherches, non ? Crois-moi, je préférerais qu’ils n’aient rien à voir là-dedans. Je préférerais ne pas avoir à penser à eux ! Pourquoi t’acharnes-tu sur David et sur Magye Pratique ?

Hunter n’a pas répondu tout de suite.

— Je le sens, a-t-il enfin déclaré. Mon instinct me le dit. J’ai un don pour repérer la magye noire, c’est pour ça que je fais si bien mon travail.

Il n’y avait nulle trace de vantardise dans ses propos. Au contraire, sa voix semblait étrangement posée. Pour la première fois, j’ai envisagé qu’il puisse avoir raison.

— N’en parlons plus, a-t-il conclu en soupirant. Cette conversation ne mène nulle part, et il est presque dix-huit heures. Je ferais mieux de te ramener.

Nous avons marché en silence jusqu’à sa voiture. J’ai sursauté en reconnaissant le véhicule d’occasion que Selene avait caché dans une grange, la nuit où Cal et moi avions failli tuer Hunter.

— J’ai lancé un sort de divination pour la retrouver, m’a-t-il confié, comme s’il lisait dans mes pensées.

Nous avons roulé jusqu’à chez moi sans échanger un mot, chacun absorbé par ses propres préoccupations. Alors que j’allais ouvrir la portière, il a posé la main sur mon manteau.

— Morgan, a-t-il murmuré.

Une sensation étrange a remonté le long de mon bras.

— S’il te plaît, pense à notre discussion à propos de David. Je suis presque certain que Stuart Afton n’a pas effacé la dette par gentillesse.

— Et moi, je refuse de croire que David ait pu se tourner vers la magye noire. Je sais, je sais, ai-je poursuivi pour l’empêcher de me couper la parole, tu as un don pour repérer le mal. Mais, cette fois-ci, tu te trompes. Forcément.

J’ai claqué la portière avant de partir en courant, souhaitant de tout mon cœur ne pas me fourvoyer… une fois encore.

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html